Anna et Jean-Baptiste sont des hôtes conviviaux, ils aiment recevoir amis et famille chez eux.
Dans leurs pièces de vie, ils désiraient du confort tout en disposant de meuble design. Il était impératif de conserver la luminosité naturelle et rendre le lieu le plus convivial possible.
Marly (moselle)
100 m²
La cheminée existante sans usage était pourtant à l’origine le centre de l’attention, j’ai proposé aux clients de donner un nouveau rythme à leur décoration.
La première étape a été de choisir des nuances de couleurs douces pour les murs et de de disposer des éléments centraux incontournables.
Nous avons donc décidé de transformer la cheminée en œuvre d’art grâce à un matériau design, c’est le premier élément que l’on découvre de l’entrée de la maison. Puis d’attirer le regard sur la création du salon « Hexapussy » créée et baptisée par Gildas François, les fauteuils modulables formant deux canapés soulignent la grande baie vitrée.
Le salon TV a pris alors place dans un coin discret. Pour la salle à manger, lieu par excellence d’échanges entre amis autour d’un bon repas, a été placée de façon à ce qu’elle offre une jolie vue sur le jardin agrémenté d’une piscine.
Dans le but de créer un lien entre l’intérieur et la beauté des extérieurs un coin détente avec un bar lumineux ont été installés proche de la terrasse principale de la piscine.
L’intérieur sculpturale de la cheminée;
Les fauteuils et poufs nommés « Hexapussy »;
Une bibliothèque filaire
L’intérieur de la cheminée: BK Plastiques
Les fauteuils et poufs par l’atelier Le coq et le crapaud
Chaises Master Kartell
Canapé Cinna, bibliothèque filaire par Karm agencement.
Mots clefs: espace, luminosité, esprit détente, sobre, design